Ranieri Cayman 45.0 Cruiser
Description
Coque seule
Le nouveau Cayman 45.0 Cruiser est le fleuron de la flotte de Ranieri International. Un semi-rigide de 13.9 mètres qui combine de grands espaces extérieurs avec quatre lits , jusqu’à 16 personnes et surtout un grand espace intérieur volumineux qui n’est pas du tout perçue de l’extérieur.
D’un point de vue esthétique, le Cayman 45.0 Cruiser conserve l’identité visuelle caractéristique des autres modèles de la marque, mais avec une impression de robustesse bien plus marquée. On remarque notamment l’imposante structure arrière qui abrite le carré, le solarium et surtout le garage pour annexe, une caractéristique inédite pour un semi-rigide de cette envergure. La console est également imposante, avec de larges hublots latéraux de chaque côté, témoignant de l’habitabilité du bateau. Le tout est surplombé d’un grand T-Top rigide qui protège le poste de pilotage, mais aussi la cuisine extérieure et la banquette arrière. À la proue, on trouve un gigantesque bain de soleil muni d’appuie-têtes.
En termes de performance, le Cayman 45.0 Cruiser repose sur une carène en V profond avec deux steps bien marqués. Les moteurs sont quant à eux installés sur un bracket et légèrement décalés afin de garantir l’efficacité des hélices. Le Ranieri peut ainsi supporter jusqu’à 1 450 chevaux, et il sera notamment disponible avec une motorisation triple de 3 x 450 chevaux. Une puissance considérable, mais nécessaire pour propulser les 7 500 kg à vide du semi-rigide. De plus, le bateau est homologué pour accueillir jusqu’à 16 personnes. Il est également doté d’un réservoir de carburant de 1 450 litres et d’un réservoir d’eau de 200 litres.
Une fois monté à bord, on ne peut s’empêcher de remarquer la taille de la plate-forme arrière et sa propension à faciliter les « activités de baignade » de toute une famille ou d’un grand groupe d’invités.
En continuant vers l’avant, nous trouvons un grand bain de soleil qui peut accueillir plusieurs personnes dans un confort total. grâce à un astucieux siège rabattable qui n’apparaît qu’en cas de besoin. La table au milieu du cockpit est électrique et, lorsqu’elle est abaissée au niveau du canapé, crée un grand bain de soleil où 3 invités peuvent s’allonger sans contact.
Le Cayman 45.0 Cruiser se distingue par ses caractéristiques imposantes qui le classent parmi les bateaux de croisière, d’où son nom. Outre l’espace généreux à l’extérieur, il offre un aménagement confortable pour la nuit. Sous le pont, on découvre un carré transformable en lit double et une seconde cabine arrière équipée de deux couchages. De plus, un vaste cabinet de toilette avec une douche séparée ainsi que de nombreux espaces de rangement sont présents. En somme, il offre un agencement permettant d‘accueillir confortablement quatre personnes pour des escapades en croisière de courte durée.
L’équipement du Cayman 45.0 Cruiser est annoncé comme très complet, comprenant notamment un chauffe-eau, des prises USB disséminées partout, un éclairage LED, un réservoir tiroir de 50 litres, un hard-top, des feux de navigation, une sellerie de qualité ainsi que deux tables arrières télescopiques électriques.
Spécification
Spécifications |
|
Équipements en option
Équipement en option | Ce Ranieri Cayman 45 Cruiser peut-être équipé des options suivantes :
Options de série sur ce modèle : COCKPIT – COQUE
CABINE AVANT :
CABINE ARRIÈRE :
SALON:
CONSOLE:
TOILETTES:
INGÉNIERIE DES SYSTÈMES:
|
Voir la vidéo
Vidéo |